Desti’events est une entreprise spécialisée dans l’organisation de différents types d’événements.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire prévu à cet effet.

LE MOT DU CAPITAINE 

« Osons l’impossible »

 C’est ainsi que nous souhaitons, quotidiennement traduire et réaliser l’avenir. La démarche qui a toujours été la mienne: valoriser la musique haïtienne à travers le monde mais pas seulement. Notre belle culture si riche dans sa globalité également. Aller plus loin que la base posée. Nous avons l’ambition de fouler d’autres contrées, innover des sentiers encore vierges en collaboration avec tous ceux qui le souhaitent. Je suis persuadé que nous serons capables d’accomplir des exploits.

Nous connaissons tous l’histoire du Kompa, et comme le mentionnait si bien un grand éditorial national le Kompa est la musique qui a failli conquérir le monde. Tant qu’il y a vie, il n’est pas trop tard pour influer sur sa destinée. Je n’avais pas mesuré l’impact de mon implication dans le paysage musical. Cependant, je reviens motivé pour au moins finir l’œuvre commencée il y a déjà plus de dix ans.

Aucune vision n’est trop élevée, aucun projet trop ambitieux… Croire en nous, c’est croire en l’excellence que nous sommes capables d’apporter c’est avoir confiance en notre capacité à réaliser l’impossible. Je veux croire « au made in France ».

L’artiste ou le groupe, est au cœur de nos préoccupations, leur notoriété notre priorité. Ensemble, je souhaite que nous allions plus loin.

 

« Un héritage à transmettre »

 Un sens de la fête, une passion pour la musique, l’amour d’une île nous rend conscients que nous avions beaucoup à partager avec les autres. Nous haïtiens avons des valeurs ancrées, un héritage à partager, à transmettre, tant au niveau historique que cultuelle ou culturelle. Réputés pour notre convivialité mais aussi pour notre force de caractère, perpétuer cet héritage musical hors du commun, en honorant nos artistes populaires d’antan, c’est le moins qu’on puisse faire. Que ce soit à travers le Kompa ou la musique Racine, l’ambition demeure la même: que notre culture dépasse les frontières.

 

DESTI’EVENTS

Née de la volonté d’un passionné de Kompa, animé d’une ambition: celle de faire voyager la culture musicale à travers le monde. Motivé par le désir de voir des artistes embrasés vivre pleinement de leur art, afin de propulser le Kompa le plus loin possible dans tous les aspects du monde évènementiel.

Pour certains, c’est un don inné, pour d’autres c’est l’aboutissement de plusieurs années de travail acharné. Chacun est digne de reconnaissance. Le Kompa mérite amplement sa place sur la scène internationale. Distancé par le Zouk qui n’a fait que copier les ingrédients qui font le succès populaire de notre mouvance nationale, le manque de cohésion lui fait perdre sa place de leader.

Nous croyons au retour de flamme de notre belle Perle des Antilles. Bien que pointée du doigt pour diverses situations (catastrophes naturelles, instabilités politiques, épidémies etc…) nous croyons en la renaissance en tout point de vue de notre île bien aimée.

Ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs?

Commençons donc par propager la nôtre là où elle ne s’est pas encore aventurée…